L’importance d’une bonne préparation physique au golf

Comme on ne cesse de le répéter, avoir une bonne préparation physique saine est un atout de taille en golf. Beaucoup de gens négligent cet aspect du golf, pourtant, cela leur permettrait sûrement de passer au niveau supérieur.

Les 4 points importants sur lesquels la condition physique peut avoir un fort impact : 

  • Les performances
  • La régularité
  • Le mental
  • La récupération

Sommaire

1) Les performances : 

Cela paraît assez évident donc on va essayer de faire vite. Une mauvaise condition physique influera forcément négativement vos performances en jeu. Que ça soit au niveau de la force, des mouvements à réaliser…, une lacune au niveau de votre condition physique et vous pourrez dire au revoir à vos superbes performances.

golfeur frappant une balle

2) La régularité : 

Pour ce qui est de la régularité, c’est assez simple. Plus votre condition physique est mauvaise, moins vous aurez de chances d’être régulier. Pour la simple et bonne raison que vous n’aurez jamais les mêmes capacités sur le parcours. Un jour, vous aurez plus de force qu’un autre et vous arriverez à frapper de bonnes balles avec assez de force. Le jour d’après, vous aurez tout perdu et vous frapperez de petites balles toutes molles. Donc certes, même avec une bonne préparation physique, le golf reste un sport exigeant et vous aurez toujours des jours meilleurs que d’autres, avec plus de force, plus de précision… mais cela se ressentira moins sur le parcours et affectera beaucoup moins vos performances que si vous ne faites pas attention à votre condition physique.

spirale lumineuse sur la route

3) Le mental : 

Comme un bon vieux dicton le dit, “Un esprit sain, dans un corps sain”. Quand votre mental n’est pas au rendez-vous, vous avez souvent du mal à être à fond physiquement. L’inverse c’est pareil, si votre condition physique ne répond pas présente, votre mental risque bien d’en prendre un coup. Et on sait à quel point le mental est important durant une partie de golf. Donc si je peux vous donner un conseil, essayez de garder votre corps et votre mental au top niveau tous les deux.

cerveau content

4) La récupération :

Le golf c’est comme tous les sports, il y a un temps de récupération primordiale et extrêmement important après l’effort. Le seul problème quand la condition physique est mauvaise, c’est que c’est beaucoup plus compliqué de bien récupérer. Ce qui entraîne forcément plus de douleurs, et surtout plus de chances de blessures lors du prochain entraînement. C’est comme un cercle vicieux, et une façon d’en sortir, c’est de prendre soin de votre corps avec une bonne préparation physique adaptée pour le golf.

fille ayant des douleurs de dos

Envie de perfectionner ton golf ? Rejoins mes e-mails privés pour recevoir régulièrement des conseils avisés

Entre simplement ton adresse e-mail, et obtient la clé pour ouvrir la porte de mes e-mails privés ⬇

(Tu as déjà raté plus de 150 e-mails…)

🔒 Tes données sont 100% sécurisées. Pas de SPAM, tu peux te désabonner à tout moment.

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin et lisez également :

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire