Le PAR : Le score idéal au golf

Qu’est-ce que le PAR en golf ?

Le PAR en golf, est le score idéal théorique réalisable sur un parcours. En golf, le PAR d’un trou peut aller de 3 à 5, on parlera donc de PAR 3, PAR 4, ou PAR 5 pour un trou. Le PAR d’un trou se détermine par la difficulté et la longueur de celui-ci. En ce qui concerne le parcours, c’est assez simple. C’est la somme de tous les PARS de chaque trou du parcours. Celui-ci varie entre 70 et 72. On parlera donc de PAR 70, PAR 71, ou de PAR 72 pour un parcours.

Au golf, il arrive très souvent de réaliser un trou sous le PAR. Selon le nombre de coups réalisés sous le PAR, l’appellation varie : 

  • Un trou réalisé en 3 coups sous le PAR, est appelé un ALBATROS.     
  • Un trou réalisé en 2 coups sous le PAR, est appelé un EAGLE.
  • Un trou réalisé en 1 coup sous le PAR, est appelé un BIRDIE.

Ça marche également dans l’autre sens, quand on réalise plus que le PAR :

  • Un trou réalisé en 3 coups au-dessus du PAR, est appelé un TRIPLE BOGEY
  • Un trou réalisé en 2 coups au-dessus du PAR, est appelé un DOUBLE BOGEY
  • Un trou réalisé en 1 coup au-dessus du PAR, est appelé un BOGEY.

Mental Performances

Envie de devenir meilleur au golf ? Rejoins-nous dès maintenant !

Est-ce réellement possible de réaliser un PAR ?

Comme on dit, tout est possible, surtout au golf. Mais ne vous faites pas trop d’illusion non plus. Réaliser un PAR est une performance plus qu’honorable en golf et ce n’est donc donné à tout le monde. Parfois, la “chance du débutant” pourra peut-être vous aider, mais si vous souhaitez atteindre cette performance régulièrement, il vous faudra bien plus que de la chance.

chance du débutant pour réaliser un par au golf

Quelques petits conseils pour augmenter vos chances de réaliser un PAR pendant vos parties de golf

En effet, personne ne détient la méthode miracle pour réaliser un PAR à chaque partie. Cependant, nous pouvons quand même vous donner quelques petits conseils pour mettre toutes les chances de votre côté. 

Pour commencer, voici selon nous, deux points importants pour réaliser un PAR : Le mental et la régularité. Ces deux points-là, sont deux points extrêmement importants quand on pratique le golf.

Mais vous allez sûrement vous demander, mais pourquoi le mental et la régularité jouent-ils un rôle important dans la réalisation d’un PAR

Premièrement, le mental. En effet, pour réaliser un PAR, cela demande énormément de concentration et de contrôle de ses émotions tout au long de la partie. Et pour arriver à ce résultat, il faut un mental parfaitement entraîné. Deuxièmement, la régularité. La régularité joue un rôle majeur dans le jeu d’un golfeur, mais d’autant plus quand l’objectif est de réaliser un PAR. Pour la simple et unique bonne raison que le PAR est le score idéal, et que par conséquent, l’erreur n’est pas permise. Un seul petit coup mal exécuté peut ruiner vos espoirs. C’est pour cela qu’il est primordial que vous soyez régulier et constant dans vos performances en jeu. Mais attention, être régulier au golf, n’est pas chose facile, ça ne viendra pas tout de suite. 

image illustrant les conseils golf pour réaliser un par au golf

À retenir : 

Ce qu’il faut retenir de cet article de blog, c’est que réaliser un PAR est tout à fait possible, mais cela demande certaines compétences plus ou moins dures à adopter. Mais ce qui est sûr, c’est qu’une fois que vous aurez réussi votre premier PAR sur un parcours, vous serez passé à un niveau supérieur, et les autres golfeurs ne vous regarderont probablement plus de la même façon ;).

close

Rejoins mes emails privés (GRATUIT)

Je t’aide à t’améliorer en golf en te partageant des conseils quotidiennement.