Simulateur de golf : 5 bonnes raisons d’en utiliser un

Les simulateurs de golf se popularisent de plus en plus et sont de plus en plus nombreux sur le marché. Il y en a tous les prix, avec des fonctionnalités toujours plus folles les unes que les autres. Vous hésitez à en acheter un, mais vous ne savez pas si cela vaut le coup. Cet article est fait pour vous, voici 5 raisons d’utiliser un simulateur de golf.

Sommaire

Explications

Avant d’énumérer les 5 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser un simulateur de golf, faisons une rapide explication de ce qu’est un simulateur de golf, pour que tout le monde comprenne bien. 

Le simulateur de golf est une technologie qui a pour but de reproduire virtuellement, les conditions de jeu d’un parcours de golf, pour permettre aux joueurs de se rapprocher le plus possible de la réalité. Ce type de technologies offre également des fonctionnalités supplémentaires par rapport au golf “réel”, comme le fait d’obtenir des données sur votre jeu. Parfois, on appelle aussi cela du “golf indoor”, ou encore, “golf virtuel”.

Raison 1 : Jouez au golf à la maison

Première raison assez évidente, c’est le fait de pouvoir jouer au golf chez vous, dans votre maison (quand on dit jouer au golf, évidemment, on parle virtuellement). Vous rentrez tard et vous n’avez pas le temps d’aller faire une partie, votre club de golf ferme exceptionnellement et vous ne pouvez pas vous entraîner, la météo n’est pas bonne et les conditions de jeu sont catastrophiques… Pas grave, vous avez votre simulateur de golf à portée de main. Plus d’excuses pour rater votre entraînement.

Raison 2 : Jouez sur des parcours mythiques depuis chez vous

Deuxième raison, c’est le fait que beaucoup de simulateurs de golf, vous proposent de jouer sur des parcours mythiques, sans bouger de chez vous. Vous avez toujours rêvé de jouer sur un parcours de golf, mais vous ne pouvez pas y aller physiquement, pas grave, votre simulateur de golf vous y emmène. La technologie reproduit l’environnement du parcours souhaité, et en quelques secondes, vous passez de votre canapé à un parcours de golf à l’autre bout du monde. C’est pas beau la technologie ?

Raison 3 : Entraînez-vous spécifiquement

La plupart des simulateurs de golf, vous offrent la possibilité de moduler votre entraînement et de cibler des points précis que vous aimeriez travailler. Cela vous permet de réaliser des entraînements plus spécifiques, et donc de vous permettre de progresser plus rapidement sur des points bien précis. Vous souhaitez simplement vous entraîner au putting, mais vous n’avez pas de practice avec des putting greens près de chez vous ? Aucun souci, allumez votre simulateur de golf, et commencez votre entraînement !

Raison 4 : Obtenez des données

Ce qui est bien avec les simulateurs de golf, c’est qu’ils vous transmettent des données. La vitesse de frappe, la distance à laquelle vous frappez, la distance de la balle par rapport au trou, et bien plus encore. Toutes ces données, le simulateur vous les calculent et vous les donnent très rapidement. Elles vous permettent d’avoir des informations précises sur votre jeu. Qui par la suite, peuvent vous permettre de repérer des points faibles à travailler en priorité, les points d’améliorations, vos points forts… Cela permet d’avoir une vision claire sur son jeu, ses capacités… pour ensuite mieux adapter votre entraînement en fonction de vous.

Raison 5 : Jouez quand vous voulez et autant que vous voulez

L’avantage d’un simulateur de golf, c’est que vous pouvez jouer absolument quand vous voulez. Avec un simulateur de golf, il n’y a pas d’horaires d’ouverture et de fermetures comme un club de golf. Il n’a pas d’attente avant de pouvoir faire son parcours. Vous souhaitez faire le même parcours plusieurs fois d’affilée, aucun souci, vous pouvez le faire. Vous voulez faire une partie de golf à 2h du matin ? Allumez votre simulateur et faites votre partie. Bref, je pense que vous avez compris le principe. Avec le simulateur, vous avez beaucoup moins de contraintes et vous êtes totalement libre.

Raison bonus : C'est conviviale

En effet, avec les simulateurs de golf et les données qu’ils fournissent, vous pouvez très bien organiser des matchs, des concours, des tournois, directement depuis votre salon. Faire des parties de golf entre amis, en familles, entre collègues… Les simulateurs de golf peuvent permettre de passer des moments très conviviaux.

Recommandations produits

Après avoir vu 5 raisons (+1 bonus) d’utiliser un simulateur de golf, voici quelques simulateurs à différents budgets qui peuvent très bien faire l’affaire pour débuter.

Simulateur de golf : PHIGOLF

simulateur de golf PHIGOLF

219,00€

4/5

Simulateur de golf : Optishot 2

536,46€

4.5/5

Conclusion

Pour conclure, les raisons d’acheter et d’utiliser un simulateur de golf sont très nombreuses, et elles ne sont pas toutes là. Mais attention, rien ne remplace une vraie partie de golf, sur un vrai parcours. Acheter un simulateur de golf peut également comporter des désavantages, comme la place, le prix… Donc avant d’en acheter un, réfléchissez bien, et demandez-vous si vous en avez vraiment besoin, si vous en avez les moyens, si vous avez la place… Mais on ne va pas se cacher, c’est quand même très pratique et très utile.

Envie de perfectionner ton golf ? Rejoins mes e-mails privés pour recevoir régulièrement des conseils avisés

Entre simplement ton adresse e-mail, et obtient la clé pour ouvrir la porte de mes e-mails privés ⬇

(Tu as déjà raté plus de 125 e-mails…)

🔒 Tes données sont 100% sécurisées. Pas de SPAM, tu peux te désabonner à tout moment.

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin et lisez également :