Green fee, un terme familier pour certains, mais flou pour d’autres.
C’est un terme non seulement assez commun au golf, que vous pouvez, par conséquent, entendre régulièrement.
Mais c’est également quelque chose de très utile quand on est golfeur, et qui pourra vous servir de nombreuses fois.
C’est pourquoi dans cet article de blog, nous allons voir en détail ce qu’est un green fee au golf, à quoi ça sert…
Bonne lecture 😉
Sommaire
Qu’est-ce qu’un green fee ?
Un green fee est tout simplement le montant que les golfeurs doivent payer pour jouer sur un parcours.
En d’autres termes, c’est le droit d’entrée sur les parcours de golf.
Qu’est-ce qu’un green fee vous offre ?
Evidemment, le green fee vous offre l’accès au parcours pour jouer.
Mais est-ce qu’avec un green fee, vous avez le droit à autre chose ?
C’est ce que nous allons voir dès maintenant.
Alors même s’il y a des exceptions à la règle, la plupart du temps, le green fee vous offre simplement l’accès au parcours.
En ce qui concerne les autres prestations et services que peuvent proposer les clubs de golf, il faut généralement payer en plus.
Même si parfois, des clubs de golf offrent différentes prestations et services lors de l’achat d’un green fee, ou proposent des offres spéciales contenant certaines prestations, cela reste assez rare.
Donc ne vous attendez pas quand vous achetez un green fee, à avoir accès à toutes les prestations et services des clubs de golf. Il faudra généralement payer des suppléments.
Quels sont les avantages d’un green fee par rapport à un abonnement ?
Maintenant que nous avons vu ce qu’était un green fee, et ce qu’il peut offrir, voyons les avantages qu’il peut procurer, par rapport à un abonnement.
- Vous êtes plus libre et plus flexible : En prenant l’option du green fee, vous n’êtes pas lié par un abonnement ou par un engagement, avec un club de golf en particulier, où vous vous sentez un peu obligé d’aller jouer, puisque vous payer un abonnement.
Evidemment, vous pouvez toujours résilier un abonnement si vous le souhaitez. Mais l’option du green fee reste la meilleure si vous aimez être flexible, tester différentes choses, différents endroits…
- Vous payez quand vous jouez : Avec l’option du green fee, vous payez seulement quand vous jouez. Avec un abonnement, même si vous n’allez pas jouer pendant une certaine période pour X ou Y raison, vous payez quand même. Avec le green fee, vous payez uniquement quand vous êtes décidé à aller jouer.
Quels sont les inconvénients d’un green fee par rapport à un abonnement ?
- Cela revient plus cher : Ce point vient en contradiction avec celui vu précédemment dans la partie des avantages, mais pourtant, c’est vrai.
Même si le prix du green fee peut varier selon certains critères (à l’heure à laquelle vous voulez jouer, la saison où vous jouez, le jour de la semaine où vous décidez de jouer…) .Et qu’il est possible de trouver des offres à prix réduits, sur des sites spécialisés qui proposent des réductions par exemple.
L’option du green fee reste tout de même dans la plupart des cas, plus onéreuse sur le long terme qu’un abonnement, surtout si vous êtes un joueur régulier, ou très régulier.
- Vous n’avez pas accès à tout : Même si comme vu plus haut dans l’article, certains clubs de golf peuvent parfois offrir certaines prestations en plus de l’accès au parcours dans les green fees, la plupart du temps, ce n’est pas le cas.
Le green fee vous offre le droit d’entrer sur le parcours pour jouer, mais en ce qui concerne les autres prestations des clubs de golf, il faudra bien souvent, payer en plus.
Green fee : pour qui ?
Le green fee, c’est bien, mais pour qui était-il le plus approprié ?
Le green fee serait, à première vue, plus approprié pour des golfeurs “hebdomadaires”, qui jouent peu, ou pas régulièrement.
Ou encore pour des golfeurs qui ont l’habitude de beaucoup bouger et se déplacer, et où dans ce cas, un abonnement dans un club de golf précis ne serait pas l’idéal.
A l’inverse, si vous êtes un golfeur qui joue régulièrement, ou qui a l’habitude de se rendre assez souvent dans un même club de golf, l’abonnement paraît être une meilleure option pour vous.
Le choix d’un green fee ou d’un abonnement dépend avant tout de vos habitudes et du nombre de fois où vous jouez au golf.
Donc, si :
- Vous jouez beaucoup et êtes un golfeur régulier ? Optez pour l’abonnement.
- Vous jouez peu, ou pas régulièrement ? Optez plutôt pour un green fee.
Comment trouver des green fees aux meilleurs prix ?
Comme tout, il est possible de trouver des réductions pour les green fees.
Il existe différentes façons d’en obtenir au meilleur prix.
Voici quelques une de ces façons :
- Acheter des packs : Dans beaucoup de clubs de golf, il est possible d’acheter des “packs” de green fees. Ce sont des packs contenant plusieurs green fees à la fois. Une sorte d’achat groupé.
En choisissant cette option, vous paierez la plupart du temps moins chère que si vous achetiez seulement un green fee à la fois.
Cela peut donc être une bonne méthode pour payer vos green fees un petit peu moins chères.
- Sites spécialisés : Il existe de nombreux sites en ligne spécialisés dans la vente de green fees à prix réduit.
C’est une très bonne solution pour obtenir des green fees rapidement, à des tarifs plus raisonnables.
De plus, avec cette solution, vous pourrez avoir accès à un très large choix de parcours de golf, selon les sites. Cartes de réductions : Il existe également des sites ou même directement des clubs de golf, ou chaînes de golf, qui proposent des cartes de réductions.
Avec ces cartes, vous pouvez obtenir des réductions sur les green fees, et par conséquent, les payer moins cher.
La plupart du temps, ces cartes offrent également divers autres avantages.
Voici notamment deux sites sur lesquels vous pourrez trouver des cartes de réductions pour vos green fees :
Conclusion
Pour conclure, le green fee est une solution qui permet d’obtenir le droit d’accès à un parcours de golf, pour pouvoir y jouer.
C’est une solution qui présente de nombreux avantages, mais aussi certains inconvénients.
Une solution très pratique et vraiment utile, mais qui ne conviendra pas forcément à tous les golfeurs.
Mais bon désormais, avec cet article de blog, les green fees n’ont plus aucun secret pour vous, et vous savez si c’est une option qui peut vous correspondre ou non 😉
Envie de perfectionner ton golf ? Rejoins mes e-mails privés pour recevoir régulièrement des conseils avisés
Entre simplement ton adresse e-mail, et obtient la clé pour ouvrir la porte de mes e-mails privés ⬇
(Tu as déjà raté plus de 150 e-mails…)
🔒 Tes données sont 100% sécurisées. Pas de SPAM, tu peux te désabonner à tout moment.
Ne vous arrêtez pas en si bon chemin et lisez également :
Green Fee : Le droit d’entrée sur les parcours de golf
Green fee, un terme familier pour certains, mais flou pour d’autres. C’est un terme non seulement assez commun au golf, que vous pouvez, par conséquent,
Tous les golfs en Provence-Alpes-Côte d’Azur
La région Provence-Alpes-Côte d’Azur compte à peu près 70 golfs, dont une grande partie se trouve sur le littoral. Des golfs allant du simple practice
Ping : Le vocabulaire du golf : Tous les termes importants à connaître - Nibblick