Happy Gilmore : Le film de golf à l’humour bien à lui

Affiche du film Happy Gilmore.

Sommaire

Informations sur le film

Happy Gilmore, aussi appelé “Terminagolf”, est un film américain ayant comme sujet principal le golf, qui est sorti en 1996 aux Etats-Unis, et en 1999 en France (en DVD). Il a été réalisé par Dennis Dugan, et les acteurs principaux sont : Adam Sandler (Happy Gilmore), Julie Bowen, Christopher McDonald, Frances Bay, Carl Weathers. Le slogan du film est : “He doesn’t play golf… He destroys it”. Ce qui donne en français : “Il ne joue pas au golf… Il le détruit”. Ça annonce déjà la couleur de ce film…

Résumé du film Happy Gilmore

Happy Gilmore est un film qui raconte l’histoire d’un jeune homme adorant le hockey, mais qui malheureusement doit trouver une somme d’argent importante (270 000 dollars), pour réussir à sauver la maison de sa grand-mère. Dans ce malheur, Happy Gilmore va découvrir qu’il a la particularité d’avoir un swing de golf incroyable. Son don pour le swing va même l’amener jusqu’aux circuits professionnels, où son comportement très étrange va faire parler et va attirer beaucoup de monde. Mais la nouvelle arrivée du jeune prodige du swing sur le circuit professionnel, ne va pas plaire à tout le monde. En effet, Shooter McGavin (interprété par Christopher McDonald), est le favori du PGA pour remporter le titre. Et l’ascension fulgurante du jeune Happy Gilmore ne va pas le rassurer, et va même compromettre ses chances de remporter le titre. Cette rivalité, Happy Gilmore va vite la comprendre…

Accueil du public

Happy Gilmore est un film qui a été plutôt bien accueilli par le public, qui pour la majorité l’ont bien aimé. C’est un film qui a obtenu des notes satisfaisantes, comme 7/10 ou encore 4,1/5, ou encore 3,1/5, sur des plateformes spécialisées là-dedans. On peut donc en conclure que c’est un film qui a de quoi plaire, et qui mérite d’être regardé

Conclusion sur le film Happy Gilmore

Happy Gilmore est un film déjanté avec un humour particulier bien à lui. Mais il en reste tout de même un film divertissant, qui saura combler amplement les amoureux du golf qui veulent un peu de folie sur les parcours.

Où regarder le film Happy Gilmore ?

Voici quelques liens utiles si vous souhaitez regarder, louer ou acheter le film Happy Gilmore :

Envie de perfectionner ton golf ? Rejoins mes e-mails privés pour recevoir régulièrement des conseils avisés

Entre simplement ton adresse e-mail, et obtient la clé pour ouvrir la porte de mes e-mails privés ⬇

(Tu as déjà raté plus de 125 e-mails…)

🔒 Tes données sont 100% sécurisées. Pas de SPAM, tu peux te désabonner à tout moment.

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin et lisez également :